Thomas Carabistouille est conteur et clown ; il vient de Bretagne et sa passion est simple : réaliser des périples en France avec un attelage différent à chaque fois. Il y a peu, il est parti deux ans avec une roulotte tirée par deux vaches normandes.
Cette année, il parcourt les régions en compagnie de trois baudets du Poitou et trois chiens. En suivant les itinéraires de La Dordogne de villages en barrages, il est arrivé à Saint--Martin-la-Méanne où il a assuré un spectacle ; dimanche 1 er mai, à Saint-Merd-de-Lapleau, son « Cirque de mémé » a attiré plus de cent spectateurs, petits et grands, ravis de leur après-midi.
La veille de l'Ascension, il a été vu s'approchant de Spontour, où il a fait étape pour la nuit. Le lendemain, il est parti pour Mauriac, puis Riom-ès-Montagne, avant de prendre la direction du plateau du Cézallier, puis de Saint-Étienne et de Lyon.
Son but ? Rencontrer les gens, réciter ses contes, souvent dans les écoles. C'est Annabelle, de La Dordogne de villages en barrages, qui lui a suggéré ce parcours le long de la Dordogne. Il est possible de suivre Carabistouille sur Internet (Oulânes bator circus).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire